Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un quatuor vocal enchanteur (Républicain Lorrain 28 mai 2017)
Un quatuor vocal enchanteur (Républicain Lorrain 28 mai 2017)
Un quatuor vocal enchanteur (Républicain Lorrain 28 mai 2017)

Point de micro, pas d’instrument. Juste des voix, étonnantes, qui se marient au fil des titres, jonglent entre mélodie et percussions.

Le public n’a pas été très nombreux à pousser hier après-midi la porte du musée de la Faïence pour assister à un concert organisé dans le cadre de Cabanes, festival du conseil départemental de la Moselle. Et il a eu bien tort.

Qu’importe. La vingtaine de spectateurs a fait une rencontre étonnante, charmante, vivifiante. C’est le quatuor Grain de sel qui s’est prêté à l’exercice.

Les quatre chanteurs, originaires du secteur de Château-Salins, ont su transmettre une émotion intense en reprenant les Vieux amants de Jacques Brel ou le cultissime Hallelujah de Léonard Cohen, repris par Jeff Buckley. Ils ont aussi distillé le swing avec Le chat de Pow Wow ou Le lion est mort ce soir d’Henri Salvador.

Un pur moment de bonheur salué par de très longs applaudissements. Et une formation que l’on aimerait revoir, pourquoi pas, sur la scène du Casino.

Le festival Cabanes se poursuit aujourd’hui avec des spectacles à Meisenthal un concert swing à 16 h au W à Woustviller et une prestation de l’ensemble vocal Barytenbas au parc archéologique de Bliesbruck.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :